BEZARA Florent. R

Développeur

Construire des applications de bureau en PHP

PHP-GTK est une extension pour le langage de programmation PHP qui implémente des liaisons de langage pour GTK +. Il fournit une interface orientée objet aux classes et fonctions GTK + et simplifie grandement l'écriture d'applications d'interface graphique multi-plateformes côté client.

L'histoire


La PHP-GTK a été créée en mars 2001 par Andrei Zmievski, un Ouzbek qui vit et travaille aux États-Unis. En plus de nombreux projets dans le logiciel libre, cela a également commencé avec une motivation initiale un peu étrange: «Je l’ai fait parce que je voulais voir si c’était possible», selon les mots de l’auteur, qui a tant inspiré un autre projet existant, PyGTK ( lien entre les langages entre Python et GTK). Andrei Zmievski s’est rendu au Brésil en 2002, à l’occasion du IIIe Forum international du logiciel libre, qui a présenté certains exposés.

PHP-GTK est une «liaison de langue», c’est-à-dire un lien entre deux langages existants, le langage PHP et la bibliothèque GTK. Donc, PHP-GTK est le PHP lui-même, avec plus de fonctionnalités. PHP-GTK est la première extension du langage PHP qui vous permet d'écrire des applications côté client avec une interface graphique. Il a été écrit en partie pour prouver que PHP est un langage et remplit d'excellentes fonctions. La jonction entre PHP et l'outil GTK crée une plate-forme indépendante fonctionnant à la fois dans les environnements Linux et Windows.

En utilisant PHP-GTK, vous créez une application connectée au serveur (base de données, accès aux fichiers, etc.), comme tous les autres programmes écrits en PHP, mais qui, du fait de son exécution sur la machine cliente, dispose également d'un accès complet aux ressources. de cela (exécuter des applications, écrire des fichiers locaux et accéder à des périphériques). Pour ce faire, PHP-GTK doit être installé sur chaque ordinateur client qui exécutera une application PHP-GTK.

Pourquoi ce post?


Donc, le but principal de ma rédaction ou plutôt de la publication de ce post est de révéler que je vais lancer une série dans laquelle nous construirions des applications de bureau à part entière en PHP et que nous les implémentions dans la vie réelle, ces projets seraient rendus open source. pour tous.

DEMO

DEMO


Blog By BEZARA Florent

Nous sommes un génie du code traduit les fonctionnalités d’un site web, d’une application ou d’outils en ligne en langage de programmation (PHP, SQL, Java, ASP…). Très en vogue, le développeur “full stack” est un informaticien capable d’intervenir à n’importe quelle étape de la réalisation d’un projet, sur le design comme sur la programmation.

Discuss about post

Abonnez-vous à ma newsletter hebdomadaire

Croyez-vous ce qui est dit sur votre blog ?

Ce n’est pas une question de croire ou de pas croire, c’est une question d’élargir nos perspectives, d’ouvrir notre esprit, d’envisager d’autres solutions ou idées sur nos origines, notre délire du présent et notre destinée.